Les valeurs

Toutes les matières premières ont été choisies avec le plus grand soin, dans le souci de préserver l’environnement. Elles sont certifiées Biologiques ou Cosmos. Bien que suivant à la lettre le cahier des charges Cosmos, ma petite structure ne peut assumer le coût d’une labellisation.

Les emballages ont également été sélectionnés selon des exigences très strictes : les bandeaux de nos savons sont imprimés sur un papier recyclé certifié Ecolabel et FSC recycled, garanti sans chlore ni métaux lourds. Les étiquettes sont en papier kraft 100% biodégradable et compostable. Les sachets sont en bioplastique PLA et donc 100% biodégradables et compostables.                                                                                      Nous avons remplacé les flocons de polystyrènes habituellement utilisés pour caler les produits dans les colis par des flocons issus du maïs, entièrement biodégradables et compostables.

Amoureuse de toutes les petites bêtes peuplant notre Terre, je n’utilise AUCUN ingrédient d’origine animale. Aucun test n’est effectué sur les animaux (seulement sur mes petits humains !!). Tous nos produits sont vegans et certifiés « cruelty free ».

Au sein du laboratoire, tout est mis en oeuvre pour valoriser et minimiser les déchets. Le principe éthique de ce projet est de limiter au maximum l’empreinte carbone en privilégiant les circuits courts et de travailler ainsi en accord avec nos convictions.