La savonnière

Nomade dans l’âme, j’ai sillonné pendant de nombreuses années notre belle planète, à m’émerveiller devant les splendeurs que nous offre la nature . J’ai donc cherché le moyen de la préserver, et surtout de ne laisser aucune trace de mon passage. C’est ainsi que naturellement, j’ai changé ma façon de consommer et me suis tournée vers des produits cosmétiques et ménagers plus naturels, plus respectueux de notre environnement.

J’ai alors découvert que l’on pouvait tout faire soi-même et qu’il y a des possibilités infinies qui s’offrent à nous ! Autant vous dire que je suis tombée dans le chaudron en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Une passion était née, et elle ne s’arrêtera jamais de grandir !

Je me suis donc formée : j’ai lu, étudié les plantes, les huiles essentielles, leurs vertus, ainsi que diverses techniques de fabrication. J’ai fait des essais, parfois réussis, parfois ratés. Puis sans relâche, j’ai recommencé, en perfectionnant mes produits ! Il reste encore tellement de trésors à découvrir dans ce que nous offre la Nature !

Comment peut-on résister au plaisir de prendre soin de soi tout en préservant l’environnement ? Je n’ai pas pu, et j’ai eu envie de partager le fruit de ces recherches passionnantes et de ces nuits d’insomnie en créant mon laboratoire de cosmétiques naturels.

Il ne manquait plus qu’à donner un nom à ce projet…                                                    En tant que « sorcière bien-aimée » de mon entourage, l’idée du Chaudron a germé. D’autre part, ma passion pour les oiseaux, m’a donné envie d’y rajouter des plumes .. Le Chaudron à Plumes était né ! (D’ailleurs, tous les savons ont des noms d’oiseaux !).

Le Chaudron à Plumes, né dans mon coeur et mon esprit, a vu le jour entre rivière et forêt, dans la campagne Haute- Saônoise, à Aillevillers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *